L’histoire de l’art chocolatier

L’histoire de la mise en scène sur le mode artistique du plaisir du chocolat commence en 1852. C’est à cette époque que le jeune Tessinois Aquilino Maestrani démarre sa propre affaire à Lucerne, après avoir appris auprès de son père le grand art de la fabrication du chocolat. Le déménagement à St-Gall a lieu sept ans plus tard et c’est là que le nom de Maestrani devient rapidement synonyme de plaisir exquis. Après le décès d’Aquilino Maestrani en 1880, ses trois fils font entrer l’entreprise, en tant que société collective A. Maestrani & Co., dans le XXe siècle.

En 1912, la société prend le nom qu’elle porte encore aujourd’hui, Maestrani Chocolats Suisses SA. Après des années difficiles et la première guerre mondiale, l’entreprise est restructurée, mais elle est confrontée à nouveau lors de la seconde guerre mondiale à un environnement économique problématique. La guerre finie, Maestrani poursuit son développement et parvient à consolider sa réputation, en particulier grâce à de gros investissements dans des projets de construction et des méthodes de production modernes.

En 1998, Maestrani reprend la chocolaterie Munz à Flawil SG. Peu de temps après son 150e anniversaire, le site de production et le siège de la société sont transférés de St-Gall à Flawil.

Pour en savoir plus sur l’évolution passionnante de Maestrani Chocolats Suisses SA, cliquez ici.

Maestrani © 2018 Tous droits réservésWebdesign by DACHCOM